Fondation Nouvelles

Un souffle nouveau anime la Fondation!

Donnant suite à une réflexion profonde portée par les membres de son conseil d’administration et l’équipe de la permanence, la Fondation Jean-Charles-Bonenfant entame un chapitre inédit de son existence en affirmant son identité et son caractère philanthropique sous un jour nouveau.

Une mission et des valeurs communes

Depuis plus de 40 ans, la Fondation favorise et promeut les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires. Afin de garder le cap sur cet important mandat, elle s’est dotée de valeurs lui permettant de guider ses actions en matière d’éducation à la démocratie. L’éducation, l’engagement, l’accessibilité et l’ouverture éclairent depuis toujours les actions de la Fondation, lesquelles sont désormais établies comme celles étant au cœur de sa mission.

Une identité visuelle porteuse de sens

La Fondation s’est également dotée d’une nouvelle identité visuelle, qui réaffirme avec conviction sa volonté de poursuivre son implication active auprès des citoyennes et citoyens du Québec et de contribuer au développement de nouvelles connaissances sur la démocratie et le parlementarisme.

La nouvelle identité visuelle de la Fondation s’inspire de sa mission. Elle évoque la production, le déploiement et le transfert de nouveaux savoirs. Les couleurs chaudes rappellent la générosité des personnes qui œuvrent au sein de la Fondation et assurent quotidiennement la pérennité de ses actions.

Une communauté tissée serrée

C’est sur le thème Ensemble, pour notre démocratie! que la Fondation dévoile son idéal citoyen. Au cours des prochaines années, la Fondation a pour objectif de se rapprocher encore plus de la jeunesse québécoise grâce à des programmes innovants et inédits. Elle souhaite concrétiser cette vision d’avenir auprès de personnes, d’institutions et d’entreprises qui participent, elles aussi, à l’éducation à la démocratie et aux valeurs démocratiques.

C’est une Fondation dynamisée, humaine et définitivement tournée vers l’avenir qui ressort de cet exercice. Plus que jamais, la Fondation entend offrir des occasions uniques aux jeunes de réaliser des stages parlementaires, de se dépasser dans des simulations et de faire avancer la recherche sur la démocratie. C’est de concert avec vous qu’elle souhaite mettre en œuvre cette vision d’avenir.

Ensemble, pour notre démocratie!