Fondation Nouvelles

Stages parlementaires : appel de candidatures jusqu’au 15 février 2022

C’est aujourd’hui que nous lançons l’appel de candidatures pour le recrutement de cinq stagiaires qui, de septembre 2022 à juin 2023, plongeront au cœur de l’Assemblée nationale.

Associés en alternance à une députée ou un député du gouvernement et de l’opposition, les stagiaires de la Fondation appuient les élus dans leur travail en toute neutralité, sur la colline Parlementaire et en circonscription. Ils rédigent un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie, en plus d’organiser et de réaliser une mission à l’étranger qui, ultimement, donne lieu à une analyse comparative des systèmes parlementaires.

En plus de découvrir les rouages du travail parlementaire sous un angle inédit, chaque stagiaire obtient une bourse d’excellence de 24 000 $.

Nous invitons les étudiantes, les étudiants et les jeunes diplômés qui se démarquent par la qualité de leur dossier scolaire, leur intérêt envers les institutions démocratiques et leur engagement communautaire à soumettre leur candidature dès maintenant!