Fondation Nouvelles

Une nouvelle cohorte de stagiaires fait son entrée à l’Assemblée nationale

De septembre 2021 à juin 2022, Véronique Boucher-Lafleur, Jérémy Dufour-Dinelle, Gabrielle Jolicoeur, Victoria Thân et Julianne Toupin auront la chance de fouler les corridors de l’Assemblée nationale grâce à notre programme de stages parlementaires.

Afin de découvrir de manière unique et immersive les rouages de l’Assemblée nationale, la Fondation offre à ses stagiaires l’occasion de :

• prendre part à deux jumelages avec des parlementaires;
  • participer à des missions exploratoires;
  • rédiger un essai sur la politique ou le parlementarisme;
  • tenir des rencontres privilégiées avec différents acteurs politiques et de la société civile;
  • bénéficier d’une bourse d’excellence de 24 000 $.

S’étant démarqués par la richesse de leurs parcours scolaire professionnel et social, les membres de la cohorte 2021-2022 vivront une expérience unique et prestigieuse dans laquelle ils concrétiseront leur engagement citoyen et approfondiront leur connaissance sur la démocratie au Québec et ses institutions.

Découvrez dès maintenant les stagiaires 2021-2022!

Les stagiaires 2021-2022 : Gabrielle Jolicoeur,  Julianne Toupin, Véronique Boucher-Lafleur, Victoria Thân,  Jérémy Dufour-Dinelle
Les stagiaires 2021-2022 : Gabrielle Jolicoeur, Julianne Toupin, Véronique Boucher-Lafleur, Victoria Thân, Jérémy Dufour-Dinelle.
Collection de l’Assemblée nationale du Québec. Photographe : Claude Mathieu.