Fondation Nouvelles

Les Bourses de la démocratie : un nouveau programme de bourses pour les étudiantes et étudiants universitaires!

La Fondation Jean-Charles-Bonenfant s’unit à la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics pour présenter un nouveau programme : les Bourses de la démocratie propulsées par Desjardins.

Les Bourses de la démocratie visent à reconnaître l’implication et l’engagement intellectuel d’étudiantes et étudiants de premier cycle universitaire de partout au Québec qui, par un travail ou un projet de recherche, promeuvent et soutiennent la démocratie québécoise ou la connaissance de ses institutions parlementaires.

Annuellement, 20 bourses d’une valeur de 1 000 $ sont remises à des étudiantes et étudiants de premier cycle universitaire de partout au Québec.

L’appel de candidatures 2023-2024 se déroule du 15 décembre 2023 au 15 mars 2024. Ne manquez pas votre chance de participer!