Contribuer Comment nous appuyer?

Engagé et ouvert, notre cercle de donatrices, de donateurs et de partenaires soutient la cause de l’éducation à la démocratie et la pérennité de nos programmes. Nous vous proposons ici quelques façons de contribuer à cet important élan de générosité envers la jeunesse et nos institutions démocratiques.

Plusieurs façons de contribuer

Nos aspirations sont grandes, et nos projets ne sauraient être réalisés sans votre précieux appui. Votre don soutient des centaines de jeunes et leur permet d’explorer notre système démocratique. Que ce soit par un don immédiat ou un don planifié, ces contributions font une réelle différence. Chaque don, petit ou grand, nous est précieux.

Don immédiat

En ligne

Rendez-vous sur la page Canadon de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant pour effectuer un don spontané ou mensuel.

En espèces

Nous acceptons les dons par chèque.

Émis à l'ordre de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, nous vous remercions de faire parvenir votre don à l’adresse :

Fondation Jean-Charles-Bonenfant
1020, rue des Parlementaires, 7e étage
Québec (Québec)  G1A 1A3

Don planifé

Le don planifié est un geste concret à la portée des personnes désirant soutenir à plus long terme notre cause.

Pour obtenir des informations au sujet des dons planifiés, communiquez avec :

Mbassa Diop
analyste-conseil en gestion budgétaire et responsable des dons
418 643-1992, poste 70893
mbassa.diop@assnat.qc.ca

Reçu pour fins d'impôt

Nous remettons un reçu fiscal pour tous les dons supérieurs à 25 $.

Protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels recueillis par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant lorsque vous faites un don sont nécessaires afin de vous identifier comme donataire et émettre un reçu officiel pour fins d’impôt. Ces renseignements sont communiqués uniquement aux personnes responsables de l’émission de votre reçu officiel et ne serviront à aucune autre fin. Votre refus de donner les renseignements demandés aurait pour conséquence de vous empêcher de recevoir votre reçu officiel. Par ailleurs, notez que vos renseignements personnels seront détruits dans un délai maximal de sept (7) ans à compter de la date de votre don.

Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et, dans le cas où ces derniers seraient inexacts, incomplets ou équivoques, d’en demander la rectification. Veuillez communiquer à cette fin avec la secrétaire-trésorière de la Fondation à l’adresse courriel suivante : fondationjcb@assnat.qc.ca.

Pourquoi appuyer financièrement la Fondation?

Votre contribution financière sert à :

• pérenniser et à améliorer le programme de stages parlementaires;
  • faire vivre l’éducation à la démocratie aux jeunes de toutes les régions du Québec;
  • souligner le travail remarquable de chercheuses et chercheurs d’ici, qui contribuent au développement des connaissances sur le parlementarisme et la démocratie;
  • joindre une organisation unique et crédible évoluant dans le milieu de la démocratie et de l’éducation;
  • bénéficier d’un partenaire philanthropique relayant nos valeurs démocratiques et sociales.

Des questions?

Vous avez des questions en lien avec les différentes façons de donner? Vous souhaitez en savoir plus sur notre plan de reconnaissance? Vous avez des besoins ou des idées en lien avec votre organisation? Contactez-nous.

Je contacte la Fondation